Prestations en droit du travail

Les prestations en droit du travail

La rupture du contrat de travail est une opération qui doit être accomplie avec rigueur.

La rupture du contrat de travail par licenciement par l’employeur, malgré la loi « Macron », n’a pas réduit les droits des salariés. Cette procédure demeure risquée si elle a mal été engagée et si elle ne repose sur aucun motif sérieux. L’avocat vous guide dans cette contestation, dans la stratégie et dans les choix à y opérer.

La rupture avec prise d’acte par le salarié est une démission par laquelle le salarié reproche à son employeur des faits suffisamment graves pour motiver la rupture du contrat de travail. Elle peut être requalifiée en Justice en licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits qui en sont à l’origine sont suffisamment sérieux. L’avocat vous assiste dans les suites de cette démission avec prise d’acte.

Il est possible de mettre un terme amiable à un litige en droit du travail en établissant une convention. Rédacteur d’actes, l’avocat vous assiste dans sa négociation, sa rédaction et son exécution.

Une question ?

Si vous vous posez des questions sur la prise en charge de votre dossier, vous pouvez consulter la page dédiées aux questions fréquentes.

Sinon, n’hésitez pas à prendre contact avec Maître HÉCART.

> Questions fréquentes

Infos pratiques

Pour situer le cabinet, connaître les horaires et les moyens de contact…

> Contact